Le carrousel du Louvre et sa pyramide inversée

Le 9 novembre prochain se tiendra au Carrousel du Louvre, à Paris, la huitième édition française d’EMC Forum, le salon organisé par le numéro un mondial du stockage et de la gestion d’informations à destination de ses clients, prospects et partenaires.

Événement majeur des technologies de stockage, de cloud et, pour la première fois cette année, des Big Data, l’EMC Forum 2011 fera la part belle aux offres à destination des PME tant durant les sessions plénières de la matinée que durant les sessions thématiques de l’après-midi.

Le Cloud et le Big Data à l’honneur, avec la présence de Chuck Hollis

Cette année, la session plénière sera inaugurée par Chuck Hollis, le vice-président marketing et CTO d’EMC avec une présentation baptisée « The Information Era : Cloud & Big Data » (littéralement : « L’ère de l’information : le nuage et les Big Data »). Objectif : présenter les nouveaux enjeux posés par l’explosion du volume d’information et montrer comment les technologies Cloud et Big Data peuvent aider les entreprises à faire face au déluge d’informations qui menace de les submerger.

logo-EMC Forum

Les temps forts pour les PME

08h30 – Accueil

09h00 – Introduction

09h20 – Keynote de Chuck Hollis

10h00 – Karim Bahloul, IDC

10h20 – Yves Pellemans, APX

10h40 – Christophe Boytchev, Telindus

11h00 – Pause / visite de l’exposition

11h30 – Table ronde : les enjeux de la transformation de l’IT

12h10 – Philippe Bourhis, Orange Business Services

14h00 – Session « Le phénomène du Big Data »

15h45 – Session Stockage unifié

15h45 – Session Sauvegarde et déduplication pour PME

15h45 – Session Déploiement d’une infrastructure de cloud privé

17h15 – Cocktail de clôture

A la suite de Chuck Hollis, Karim Bahloul, le directeur des études et de la recherche du cabinet d’études IDC, viendra faire le point sur les dernières évolutions en matière de cloud et de Big Data. La matinée se poursuivra sur le thème du cloud et de la transformation de l’informatique des entreprises avec des interventions d’Yves Pellemans,  directeur technique de l’intégrateur APX, de Christophe Boytchev, directeur commercial de Telindus, et de Philippe Bourhis, vice président d’Orange Business Service en charge du business development IT. OBS y présentera notamment ses dernières offres cloud et expliquera pourquoi le cloud requiert une double expertise associant compétences réseaux et informatiques. La matinée sera conclue par Jean-Michel Giordanengo, Président d’EMC France.

Découvrir les dernières offres PME d’EMC et de ses partenaires

Tout au long de la journée, les participants à EMC Forum pourront se former et s’informer sur les technologies les plus innovantes en matière de stockage, de sauvegarde, de virtualisation et de cloud en choisissant parmi la quinzaine de sessions thématiques, illustrées par de nombreux témoignages clients, dont Critéo, EDF, PSA, Sanofi… L’espace Exposition d’ EMC Forum sera l’occasion de découvrir les produits, solutions et services présentés par les différents partenaires et intégrateurs comme APX, Telindus ou OBS.

De nombreuses  sessions seront tout particulièrement dédiées aux PME, comme celle portant sur le stockage unifié, avec notamment la mise en lumière des bénéfices apportés par les baies VNX et VNXe et le témoignage d’un utilisateur. Autre session illustrant les avantages du cloud pour les structures de taille moyenne : Déploiement d’une infrastructure de cloud privé devrait présenter le retour d’expérience de la DGME, la direction en charge de la modernisation de l’Etat. Vous découvrirez également tous les avantages des nouvelles offres de déduplication conçues par EMC pour les petites et moyennes entreprises.

Tout savoir sur l’EMC Forum 2011
• Découvrir le programme et s’enregistrer

• Jouez avec EMC Forum et tentez de gagner un StoreCenter Iomega !