L’édition 2012 d’EMC Forum, l’événement annuel organisé par EMC, se tiendra le jeudi 15 novembre prochain au Carrousel du Louvre à Paris. Comme chaque année, cet événement mettra en lumière les dernières innovations d’EMC et de ses partenaires, mais il sera surtout l’occasion de découvrir comment vous pouvez concrètement transformer votre informatique afin de la faire passer à la vitesse supérieure.

EMC Forum 2012 permettra aux décideurs de toucher du doigt les avantages de l’IT-as-a-Service, du Cloud et du Big Data à travers une série de conférences, de sessions thématiques et de démonstrations. Cette année, l’espace vLabs permettra aussi aux experts en technologie de prendre en main et de tester concrètement les dernières innovations d’EMC. Ils pourront aussi parcourir le Village Exposants, afin de découvrir les dernières nouveautés et les prochaines évolutions en matière d’infrastructure, de stockage cloud, de sécurité, d’applications et de sauvegarde.

Une matinée de conférence, un après midi réservé à la découverte et à l’apprentissage

Comme l’an passé la matinée sera consacrée à une série de présentations sur la transformation du système d’information avec notamment la présence de Chuck Hollis, le Global Marketing CTO d’EMC. Une table ronde permettra ensuite à plusieurs décideurs IT de revenir sur les enjeux de la transformation de l’IT aux travers de leurs expériences. La seconde partie de la matinée brossera un tableau des dernières innovations technologiques, avec la présence de Bull, Cisco et VMware.

EMC Forum 2012 : planning des sessions de l’après-midi (cliquer pour agrandir)

L’après-midi permettra quant à lui aux visiteurs de choisir parmi 24 sessions thématiques centrées sur la transformation de l’informatique, la protection et la sécurité des données et la transformation du business (voir encadré programme ci-contre). Les différentes sessions proposées permettront par exemple de découvrir comment administrer et sécuriser une infrastructure de cloud, mais aussi de savoir comment optimiser la sauvegarde des environnements virtualisés. Des sessions seront aussi dédiées aux thèmes du Big Data.

Pour la seconde année consécutive, EMC Forum se concluera par la remise des Trophées du Cloud, récompensant les meilleurs projets de transformation IT 2012.