Pocket

A l’occasion du salon IT Partners qui se tenait à Marne la Vallée au début du mois de février, la division solution d’entreprises du grossiste Tech Data – Azlan, et le grossiste Avnet Technology Solutions (ex-Magirus) ont tous deux présenté de nouveaux packages économiques destinés aux PME à la recherche de solutions de virtualisation prêtes à l’emploi. Dans les deux cas, l’objectif est de proposer des configurations simples et économiques, validées par leurs constructeurs respectifs et capables de répondre à des besoins allant d’une dizaine de machines virtuelles à une trentaine de VM.

Les configurations proposées s’appuient sur des solutions de stockage EMC, des serveurs Cisco et sur les solutions de virtualisations de VMware. Elles ont été testées et validées pour garantir une parfaite interopérabilité entre les différents éléments qui les composent.

En savoir plus sur l’offre Cloud Starter d’Azlan

Cloud_starter

Téléchargez la fiche
descriptive de l’offre Azlan

 

Cloud Starter : un bundle économique pour débuter avec la virtualisation

Pour les plus petites entreprises, Azlan a conçu un bundle baptisé « Cloud Starter » qui associe, dans sa version d’entrée de gamme (10 VM), une baie de stockage unifiée EMC VNXe 3150 et un serveur Cisco UCS M3 C24. Cette configuration a été imaginée pour aider les PME qui veulent se lancer dans la virtualisation et recherchent une solution prête à l’emploi prévalidée par Cisco et EMC. L’offre Cloud Starter peut être combinée à un package VMware pour PME comme le package vSphere Essentials Plus ou avec une solution de virtualisation Microsoft. Son prix débute à 7 558€ HT soit une remise de 60% par rapport aux prix catalogue des équipements vendus séparément. Il est à noter qu’Azlan propose des configurations plus musclées capables de supporter jusqu’à 20 ou 40 VM.

Avnet Technology Solutions : Une configuration certifiée VSPEX pour virtualiser jusqu’à 30 serveurs

vspex_approvedAvnet TS, de son côté, a imaginé une configuration plus ambitieuse conforme aux prescriptions d’architecture VSPEX et capable de supporter jusqu’à 30 machines virtuelles (ou 300 utilisateurs sous Exchange). Cette solution réunit une baie de stockage VNXe 3150 configurée avec deux contrôleurs redondants et 3,6 To de stockage, deux serveurs Cisco UCS M3 C24 chacun équipé de deux processeurs Xeon à 8 cœurs et de 64 Go de mémoire vive et un commutateur Gigabit Ethernet Cisco Catalyst 2960. Le tout est fourni avec une licence vSphere Essentials Plus pour trois serveurs (licence incluant notamment vCenter ainsi que le support de la haute disponibilité, de la mobilité de VM, de la réplication et de la restauration) et avec un support 3 ans pour l’ensemble des composants.

La configuration commercialisée par Avnet TS a tous les avantages d’une solution certifiée VSPEX, notamment une grande simplicité de déploiement et d’administration, ainsi que l’assurance d’une solution 100% testée et validée pour des performances optimales. Elle est proposée à partir de 30 600 € HT. Avnet TS propose également des configurations jusqu’à 40 ou 50 VM.


En savoir plus sur la solution d’Avnet Technology Solutions


Pocket