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Depuis le 1er février, Dell EMC France est en ordre de marche avec une nouvelle organisation co-dirigée par Stéphane Barberet et Stéphane Huet, ainsi qu’un nouveau programme partenaire unifié à destination des revendeurs, des  Cloud Providers, des partenaires OEM,intégrateurs et SSII.

Stéphane Barberet est désormais en charge de l’entité Dell EMC Enterprise, concentrée sur les très grands comptes internationaux et nationaux. Stéphane Huet dirige, quant à lui, l’entité Dell EMC Commercial, en charge de tous les autres comptes privés (les PME) ainsi que des secteurs public et parapublic.

L’objectif de cette organisation est d’adresser de façon dédiée les besoins des grands-comptes et des PME, qui ont des exigences et des fonctionnements spécifiques, tout en conservant une unité forte grâce à la mise en place de ce  binôme.

Avant sa nomination, Stéphane Barberet occupait le poste de Vice President & General Manager EMEA – Enterprise Content Division. Il a dirigé le développement et la stratégie sur l’ensemble du portefeuille de cette entité dédiée à la transformation digitale de ses clients.

Stéphane Huet occupait, quant à lui, le poste de Vice-Président et General Manager Europe du Sud et Europe centrale chez Dell. Il était en charge du développement de la stratégie et des programmes commerciaux pour l’ensemble du portefeuille de produits et solutions de l’entreprise. Et ce, sur différents segments de clients : Grands comptes, secteur public, PME et channel. .

Un programme partenaires désormais intégré

La mise en place de cette  nouvelle organisation s’accompagne comme annoncé en septembre 2016 de la mise en place d’un programme partenaires intégré. Ce nouveau programme, en place depuis début le 08 février 2017, a été développé en coopération avec l’écosystème des partenaires et associe le meilleur des programmes de Dell et EMC. Les partenaires – revendeurs, intégrateurs, ESN – qui réalisent des ventes sur l’ensemble du portefeuille de produits et services seront récompensés, ainsi que ceux qui développent leur activité et gagnent de nouveaux clients.  Le programme repose ainsi sur plusieurs niveaux de certification et intègre un nouveau statut Titanium, qui vient s’ajouter aux Platinum et Gold.

Le programme prévoit des remises profitant particulièrement aux partenaires qui gagnent de nouveaux clients, fournissent des services (incluant le conseil, le déploiement, le support et les services de formation), participent aux formations et vendent la totalité du portefeuille. Une manière claire d’intéresser l’ensemble du réseau à la promotion d’une approche la plus intégrée possible de tous les produits. C’est ainsi que le statut Titanium Black n’est décerné que sur invitation. Il s’agit d’une appellation spéciale conçue afin de renforcer la relation avec les partenaires qui travaillent en étroite collaboration avec Dell EMC.

Dell Technologies rassemble aujourd’hui la globalité des entreprises du groupe au sein d’une organisation structurée pour adresser tous les marchés de manière équilibrée, indépendante et collaborative.

  • Dell Client Solutions fournit l’offre autour des Postes de travail, et solutions mobiles.
  • Dell EMC Infrastructure Solutions, sous la marque Dell EMC, est dédié à la transformation numérique via des solutions de Cloud hybride et Big Data, intègrant la division sécurité RSA et Virtustream (logiciels et services Cloud avancés)
  • Dell EMC Services est l’entité services du groupe et assure l’accompagnement et le support des clients tout au long de leurs projets. 
  • Pivotal, SecureWorks et VMware sont les entités Dell Technologies indépendantes cotées en bourse ou via des investisseurs extérieurs.
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